Sderan

Lieutenant-Colonel Sderan de l'Armée Républicaine, votre contact auprès du 454e Bataillon

Description:
Bio:

Peu de détails sont connu de l’enfance de Sderan.

Il semble avoir rejoint l’Alliance entre la victoire de Yavin et la défaite de Hoth. Il semble avoir été un des rares rebelles capturés après la bataille. Son dossier militaire officiel affirme qu’il a été emprisonné et torturé par l’Empire, mais les détails exacts de son emprisonnement n’ont pas été divulgués. Des rumeurs courent cependant qu’il aurait fait quelques opérations secrètes pour le compte de l’Alliance.

Il réapparait officiellement après la mort de l’Empereur au sein des premières forces d’assaut mettant pied sur Corruscant, où il se distingue dans la capture difficile de plusieurs centres de commande impériaux. Son leadership et son sens stratégique est rapidement détecté par l’Amiral Ackbar, ce qui le propulse rapidement dans les rangs supérieurs de la hiérarchie. La République a un criant besoin d’officiers expérimentés, et Sderan est un candidat parfait pour entraîner la nouvelle armée républicaine.

Malheureusement, dans les derniers jours de la conquête de Coruscant, Sderan est infecté par le virus Krytos. Le remède n’étant pas connu à ce moment, et il est profondément affecté avant d’être placé dans un réservoir de Bacta. Il en est ressorti guéri, mais tout son corps en a souffert, et sa peau de Mon Calamari est anormalement fripée, galeuse et boursouflée. Ses deux yeux ont été remplacés par des implants cybernétiques.

Malgré son apparence extérieure douloureuse, le Lieutenant-Colonel Sderan a gardé toute sa force de caractère, et semble à la fois respecté et craint de ses troupes.

Médailles militaires
  • Hoth Battle Tab
  • Coruscant Battle Tab, with Special Honors
  • Bronze Wound Tab
  • Silver Wound Tab

Sderan

L'Héritage de l'Empereur drstupid