Journal de Qemlat

Image dans le datapad

Il y a une vieille image dans le datapad, qui semble avoir été scannée récemment. L’image semble avoir été tâchée de traces d’huile avant d’avoir été scannée.

qemlat image groupe de quarrens

Aucun des quarrens affichés ne porte un lightsaber. L’individu au lightsaber possède une main humaine. Les quarrens semblent porter des vêtements de cérémonie, mais ce ne sont pas des vêtements de jedi.

Journal

Il y a 17 jours

La directrice a laissé un message. Il semble que le secret a été compromis, et qu’il est fort possible que des agents républicains viennent frapper à notre porte. Elle a demandé que toute l’usine soit détruite et toute trace effacée. Je lui ai demandé comment elle pensait que j’allais me débarasser de 4 millions de mètres cubes de feraille. Elle m’a dit de me débrouiller. Salope.

Il y a 15 jours

Une dame, à défaut d’autre mot, est débarquée aujourd’hui. J’avais de la difficulté à y croire, mais elle possédait tous les mots de passe appropriés. Avec un passe-droit pareil, elle aurait même pu mettre le joujou de la directrice dans sa poche, et même la conasse de directrice n’aurait rien eu à redire, pour une fois.

Elle a demandé l’arrêt immédiat des travaux de démolissement “avant que l’irréparable se produise”, et demandé qu’on lui remette toute affaire cessant “l’artefact”. J’ignore de quoi elle peut bien parler. L’amiral Peeryn n’en savait rien non plus. Il s’est mis à questionner les vieux mots de passe de la dame, en lui demandant où elle avait déniché ça. Elle avait aussi déniché un sabre laser, apparemment, et elle a promptement découpé le pauvre amiral.

J’en connais assez sur les adeptes de la Force pour comprendre ce qui en est, et j’imagine qu’elle n’a pas hérité de ces mots de passes par accident. J’ai assuré ma coopération et mis toute l’équipe sur la recherche de son “artefact”.

Dommage pour Peeryn, mais en fait je n’ai jamais pu flairer ce rodian.

Il y a 14 jours

Rien trouvé, à part des agents républicains. Le mécano rodian a hérité du poste de Peeryn et je lui en sait gré. Il s’occupe des relations avec la dame, qui a une fâcheuse tendance à découper tout ce qui bouge autour d’elle.

Le capitaine Ordon ressemble à tous ces chattza qui débarquent de Rodia ; plus fanatique que ça, ça ne se fait plus. Il a le regard halluciné des nouveaux endoctrinés, espérons que ça lui passera. En attendant, on a une pile de républicains morts sur notre porte d’entrée, bravo la discrétion, fiston.

La directrice a appelé, demandant pourquoi nous étions encore sur place. Elle a menacé de mettre ma tête sur une pique, sur quoi j’ai raccroché. Dans la situation actuelle, elle n’est que la troisième en ligne à vouloir m’embrocher, elle peut attendre.

J’ai laissé un message à Tzemorin pour essayer d’obtenir quelques renforts. Vieux frère, si tu lis ça, c’est que quelqu’un aura finit par réaliser ses souhaits, et que je me promène maintenant quelque part ou bout de cette satanée pique.

Ordon m’a demandé de remettre les tourelles en-ligne, ça promet.

Il y a 12 jours

Très occupé. Les tourelles fonctionnent. La garnison rodian a fait des miracles et flanquée une dégelée aux expat d’Alderaan. Quels couillons !

J’aurais cru que la dame eu préférée découper du républicains plutôt que nos propres gars, mais elle se terre constamment au QG. Enfin, elle a définitivement un bon sens stratégique, et ses ordres ont certainement plus de sens que ceux de notre bouseux de capitaine.

Il y a 10 jours

Sacré Tzemorin, je t’en dois une bonne. Si je me sors de ça, je te paie un pot à la cantine de ton choix. J’ai cru comprendre que tu as réussi à convaincre la directrice qu’on est du même côté, ce qui est un fabuleux miracle.

La vieille est un peu fondue, mais elle a encore de bonnes idées. On a reçu un premier envoi de l’Alliance aujourd’hui, ce qui a été un sacré remontant pour le moral des troupes. Les gars ont même accepté de rester renforcer nos rangs contre l’_enemi humain_. J’ai eu du mal à retenir mon fou rire, mais enfin, je dois admettre qu’ils font de la bonne chair à canon.

Il y a 7 jours

Tzemorin, si tu lis ces lignes, dis à ta directrice de faire un allez-simple pour le Maw. Les gars de l’Alliance qui sont entrés aujourd’hui sont infectés jusqu’aux yeux. On les a mis en quarantaine, mais j’ai bien peur qu’ils aient infectés Wellem et Yuri.

La dame s’impatiente. Elle veut sa saleté d’artefact, et je le lui donnerait volontier si ça me permettrait de sauver ma peau. Même si son passe-droit est aussi solide que celui de Lord Vader, ça ne me permet pas de sortir sa cochonnerie de mon cul.

Elle est d’une instabilité désarçonnante. Un coup elle est parfaitement sensée, et puis paf, elle se met à sortir une connerie grosse comme le bras. Va savoir, il semble que plus tu monte dans l’imperium, et plus il te manque des boulons. Dans son cas, je dirais qu’elle en a en trop, mais enfin.

Il y a 6 jours

La dame a envoyé les infectés au front, incluant deux rodians malades. Ordon est scandalisé. Tout le monde vois qu’il a rationné le peu de bacta qu’on a pour ses propre gars, ça le fend de les envoyer à la mort. Qu’est-ce que tu pensais, crétin ? Qu’ils étaient ici pour le climat ? Merde, qu’est-ce que je donnerais, moi, pour revoir les profondeurs de Dac, c’était il y a si longtemps.
Yuri a repris du mieux, mais Wellem est au pire. Sasser et Ji-no sont aussi infectés d’après moi. Ça fait pas mal tous les vieux de la vieille sur place, à part votre serviteur.

Il y a 5 jours

Stupide, stupide, stupide ! Je suis aussi fêlé qu’Ordon, ma parole. Je me suis finalement souvenu de la visite de Lord Vader, il y a 7 ou 8 ans. Officiellement, il a fait une visite d’inspection, mais je me souviens qu’il a passé pas mal de temps dans une des anciennes chambres, juste avant qu’on les démolissent pour construire le stockroom.

Wellem, pauvre Wellem ! Il l’avait accompagné dans la chambre pour voir si tout était selon les désirs du seigneur. Le seigneur était allé directement vers une paroi, et a ouvert un compartiment secret et en a sorti une petite pyramide triangulaire. Ce truc-là a foutu Wellem vachement mal à l’aise. Lord Vader lui a demandé d’oublier tout ça, mais Wellem est un sacré jaseur, pour un quarren, il n’a pas pu s’empêcher d’en parler.

Même à ça, c’aurait été difficile à cacher. Je me souviens que tout le monde était mal à l’aise lorsque le seigneur est parti, c’était visible que quelque chose sur lui ne concordait pas. Il partait ensuite pour une “inspection” du joujou de la directrice, et je suppose qu’il avait là aussi un autre but en tête. Je croirais qu’il a placé son “artefact” en lieu sûr là-bas, ce qui fait du sens en lumière de ce qui est en train d’arriver ici.

J’en ai fait part à la dame hier soir, et extraordinairement, je suis encore là. Elle est tombé en dissonnance après ça, et est dans un état catatonique depuis. Allez savoir ce qui se passe dans sa tête boulonnée.

Mais pour faire exprès, même Ordon perd les pédales. Il s’est enfermé dans son atelier, et s’est mis dans la tête de retaper nos vieilles reliques de droïdes. On a passé la majorité du stock dans la fonderie, mais il nous restait un peu de feraille dans un coin. Ça m’en fait une belle en tout cas. J’ai donc pris la défense de la place dans mes propres pinces, sacrénom.

Wellem est mort dans la fonderie. Yuri a voulu lui donner une oraison funèbre, une fin digne de lui, mais il n’a pas pu déplacer le corps. Cette saloperie de virus a carrément liquéfiée le pauvre Wellem.

Il y a 4 jours

La dame est sortie de son état catatonique hier soir et a demandé que nous quittions la planète sur le champ. J’ai cru qu’elle déconnait, mais non ! J’ai essayé de la raisonner, que nous n’avions plus d’hyperdrive depuis des années, que les défenses de Coruscant ne feraient qu’une bouchée de nous, nada. J’ai cru que j’y passerais, lorsque j’ai promis que nous quitterions la surface avant qu’il soit trop tard. Elle a baissé son sabre-laser, et a décidé de prendre officiellement le contrôle des défenses. J’étais “promu” méchano-en-chef, en charge de remettre ce tas de ferraille en état de marche. Que les profondeurs m’emportent !

J’ai réussi à contacter Tzemorin aussi, à travers le réseau républicain. Les codes de la directrice sont toujours bon, ce qui veut dire que les républicains ne changent pas les codes aussi souvent qu’ils le prétendent. Merci Tzemorin en passant, pour l’information réjouissante ; apparemment, la directrice a personnellement choisi les gars de l’Alliance qui seraient envoyés. La directrice a espérance que le virus nous infecte tous et liquéfie toute trace de notre existence. Salope, salope, salope !

Sasser est mort ce matin, dans la salle des machines. Yuri a eu une rechute aussi. Il parle de fausser compagnie à la dame avant qu’il soit trop tard. La moitié de l’équipe mécaanique est malade. Je promets de me charger d’une évasion, sitôt que je puis fausser compagnie au QG et à sa folle de service.

Il y a 2 jours

Pour l’évasion, c’est raté. Le siège a été salement renforcé. J’ai discrètement demandé à l’artillerie mobile d’essayer de forcer une sortie mais ça a vachement foiré. L’artillerie a été découverte, et la tourelle a fini la travail avant que le tout tombe en mains enemies. Ordon est furax que j’aie envoyé des rodians se faire tuer mais il n’est plus en contrôle de rien, maintenant.

Enfin, côté furax, ce n’est rien à côté de la folle. Elle a apprit que j’avais passé outre ses ordres (merci Ordon) ce qui l’a mise dans une rage noire. J’ai compris qu’elle a retenu sa rage contre moi parce que je suis sa porte de sortie potentielle. Elle s’est défoulée lorsqu’elle a revu les vidéos de la tourelle et qu’elle a vu les jedis. Apparemment, la présence de jedis ne répond pas à ses attentes.

Alors elle m’a coupé la main.

Folle, complètement folle.

Je sens que la pique s’en vient, Tzemorin. Je ne te demande pas de me venger, vieux frère, seulement de quitter ce nid de vipères tant qu’il en est encore temps !

Hier

Je suis infecté, je le sais. Difficile de se concentrer. Yuri et Ji-no sont morts. C’en est fini des vétérans de l’Engineering Corps. J’écris du QG, il devient difficile de se déplacer. Tous mes méchanos sont malades, mourrants ou morts. J’envoie des rapports d’avancement falsifiés à la folle. Qu’elle croie encore au décollage de cette carcasse indique combien elle est déraisonne.
Ordon est parti au front, avec ses merveilles mécaniques, lorsqu’une brèche a été forcée. Il n’est pas revenu. Je l’envie.

Aujourd’hui

Avons perdu tout le stockroom durant la nuit. Tenons encore la fonderie, allez savoir comment.
Ai revu les jedis sur caméras. Fièvre ? Il n’y a plus de jedis. Où la république a déniché ça ?
Ai conseillé à la folle de partir chercher elle-même son artefact sur le Lusankya. Refus. Elle veut partir avec la Main. Dingo.

Entend maintenant les combats hors du QG.

La folle s’est agitée, a demandé à nos rodians restants de reprendre le contrôle de la place. Même sous menace ils refusent de quitter le QG. Plupart sont malades de toute façon. Craignent pas son sabre laser.

Elle a décidé d’en découper un. Rage ? Dépit ?

Entend des pas l’autre côté de la porte.

Journal de Qemlat

L'Héritage de l'Empereur drstupid