Main Page

La frontière a rejoint le noyau, et les jouets de l’Empereur ne sont plus dans leur boîte …

Introduction : Coruscant Defunctorum

Zsinj - Un des warlords ayant émergé après la mort de l'Empereur

De la chute de l’Empire, Coruscant a probablement payé le prix le plus fort. La soudaine fermeture des routes commerciales après des siècles d’expansion a été dramatique pour l’économie de la planète-cité. La répression violente du soulèvement populaire après la mort de Palpatine et le régime totalitaire du Grand Vizir de l’Empereur, Sate Pestage ont empiré une situation déjà troublante. Et pour couronner le tout, le virus Krytos, le fléau des non-humains.

La Nouvelle République, dans l’espoir de calmer la population, recrute des quantités importantes de désoeuvrés. Ces miliciens sont ensuite envoyé colmater les brèches dans les multiples fronts que la République tente de tenir.

Parmi ces divisions de miliciens se trouve le nouvellement formé 454e Bataillon d’Infanterie de la République, surnommé la “Racaille de Coruscant”. Formé de résidents des bas-fonds de la planète-cité, le 454e doit être envoyé aux frontières de la république afin de combattre les fragments de l’Empire et de ses sbires.

Vous avez récemment reçu un message du nouvellement promu Lieutenant-Colonel Sderan pour vous joindre au 454e afin de former une escouade spéciale. Le contrat semblait intéressant, vous avez donc accepté de rejoindre les forces républicaines, du moins pour le moment. Vous avez donc rendez-vous le lendemain à l’ancien bâtiment de la marine impériale pour rencontrer Sderan et le reste de l’équipe.

Chapitre I : Insurrection

Révolution !

Introduction

Le 454e est dépêché pour combattre une révolte dans un système républicain. La révolte est sur Coruscant elle-même où une usine-bunker fabriquant de la contrebande refuse de déposer les armes. Tout le quartier, principalement des non-humains, est à feu et à sang. La Diversity Alliance semble aussi avoir débarqué, mais avec le but de soutenir les mutins.

Plusieurs détails ne semblent pas coller par contre. En particulier le journal d’un quarren appelé Qemlat

Méta-description

Ce chapitre est très orienté combat afin que tout le monde ait une vue d’ensemble du système de la Saga Edition. Il a pour but d’introduire l’histoire et de se mettre à l’aise avec les tactiques de combat.

Chapitre II : Le Labyrinthe de l’Étoile

L'Étoile d'Arkania

Introduction

L’usine-bunker produisait beaucoup d’armes et de pièces de droïdes. La destination des caisses variait, mais beaucoup d’entre elles avaient pour destination la Station ARK-01, mieux connue sous le nom d’Étoile d’Arkania. Maintenant que la source, l’usine, a été éliminée, le colonel Nerino recherche quelle était la destination de ces dangereux colis.

D’autres raisons motivent le choix d’Arkania. Il semble que certains stocks de bacta de Coruscant ait été volontairement drainés hors du système. L’enquête de ce côté pointe aussi Arkania du doigt, comme possible station de transit du bacta volé. Il est évident que la République aurait avantage à retrouver le stock volé, ou au pire à dénicher les coupables.

Un dernier détail vous a été fourni par Nerino après la signature de votre contrat. Il semble que, contrairement à ce qui a été publié par les républicains, que Zsinj n’ait pas trouvé la mort durant la bataille de Selaggis. Le warlord aurait disparu après la bataille.

La station se trouve à la frontière du territoire républicain et de celui de l’Empire de Zsinj. Nerino affirme que la république paierait très cher toute information sur les contacts de l’Empire de Zsinj au sein de la station, ou mieux, sur Zsinj lui-même.

Méta-description

Ce chapitre est plus orienté interactions et diplomatie. Le but est de se familiariser avec l’utilisation des qualifications (skills) et de mieux comprendre la galaxie post-impériale.

Chapitre III : Ascension

Introduction

Ascension

Après le nid de guêpes de la station Ark-01, est-ce que la planète elle-même saura mieux vous accueillir ? Mais même si vous êtes soulagés d’avoir temporairement semé vos poursuivants, les réponses à vos questions se trouvent toujours là-haut. L’éclat de la station spatiale, étoile de pacotille, affiche son éclat narquois sur le ciel pur d’Arkania. Si près … et pourtant si loin !

Et pour combler le tout, la station est certainement maintenant sous le contrôle de Zsinj, l’héritier le plus légitime de la couronne impériale. Zsinj, chef unique des infâmes Raptors, bourreau de milliers de mondes, des régions inconnues jusqu’au cœur-même de la galaxie … Et vous voilà coincé au plus profond du puits de gravité d’Arkania, à la merci du froid intense du climat et de ses habitants. Votre dernier espoir repose sur d’anciens insurgés, opprimé par la majorité des hauts-arkaniens pour avoir osé rêvé d’espoirs interdits, de liberté, et d’égalité.

Vous savez cependant que vos réponses se trouvent toujours cachées parmi les étoiles. Votre destin vous appelle au-delà des frontières tracées par les guerriers et les généraux. Comment atteindrez-vous votre destin ? Comment échapperez vous au piège d’Arkania ? Comment s’effectuera votre Ascension ?

Chapitre IV : Requiem Aeternam

Description à venir …

Autres chapitre à venir …

Notes particulières

L’Héritage de l’Empereur

Il devient de plus en plus évident que l’Empereur avait prévu l’éventualité de sa mort. Alors que l’Empire se désagrège, plusieurs détails apparaissent, comme des écueils à la marée basse. L’apparition soudaines de Dark Jedis et d’organisations liées au côté obscur. La présence d’arsenaux cachés au sein de populations hostiles à la République. Les rumeurs de Flottes Impériales en embuscade dans les régions extérieures.

L’Empereur semble avoir tiré profit de son règne pour planter la discorde partout dans la galaxie. Et il semble que c’est à la République de récolter les fruits.

Les jedis, chevaliers sans terres

Pour les peuples de la galaxie, les chevaliers jedis d’antan ne sont plus. L’Empire les a chassé comme de la vermine, la propagande impériale s’est chargée du reste. Les utilisateurs de la Force sont regardés avec suspicion, quand ce n’est pas de la haine ouverte. Les chevaliers ont échoués à protéger le peuple par le passé, que pourraient-ils faire maintenant ?

Mais il y a ceux qui savent, qui reconnaissent la puissance de la Force. Ceux qui comprennent l’importance de Skywalker, à Yavin, à Endor, et ailleurs. Ceux-là, érudits, sénateurs, généraux … craignent les jedis encore plus que les autres. Ceux-là se rappellent la puissance incontrôlée de la Force, et combien souvent les plus forts succombent à la tentation.

Pour l’aspirant suivant le sentier étroit des chevaliers, le chemin est parsemé d’embûches. Et pour ceux qui tombent …

… il ne reste plus personne pour leur permettre de se relever.

Recommandations pour les joueurs

Recommandations pour l’historique des joueurs

  • Vous personnage devrait connaître au moins un autre joueur, et être capable de travailler avec lui.
  • Vous devez trouver une raison pour laquelle Sderan pourrait vous avoir contacté particulièrement. Cela peut se faire par personnes interposées par contre.
  • L’aventure tournera autour de la Nouvelle République. Vous devez donc être au minimum prêt à travailler pour les républicains.

Recommandations pour la création de votre joueur

  • Je n’ai pas l’intention de faire de combats spatiaux, alors pensez-y deux fois si vous voulez faire un pilote.
  • J’aurais besoin d’un à deux jedis. Je crois que JSL et AQL se sont portés volontaires par contre, ce qui devrait être suffisant.
  • J’aimerais essayer d’utiliser les destinies que le système offre. Je vous demanderais donc tous d’en choisir une.
  • Pour l’assignation des habiletés (abilities_), je voudrais que vous utilisiez la méthode de “génération planifiée” (_Planned Generation) présentée à la page 18 du livre. Seulement, comme vous êtes des individus un peu supérieurs à la normale, commencez avec 35 points au lieu des 25 points indiqués. La raison ici est de s’assurer que tous les personnages commencent sur un pied d’égalité.

House Rules

  • Le second wind devient un encounter power demandant une standard action. La règle du livre affirme qu’il devrait servir une fois par jour et être une action rapide, mais je ne crois pas que ce soit approprié.
  • Étant donné l’état de la galaxie, il n’y a pas de class skills. Dans l’âge sombre actuel de l’univers, il est nécessaire d’avoir des talents dans tous les domaines. Il n’est pas rare de voir un sénateur à l’aise avec un blaster, ou un soldat habile dans l’art de la négociation.
  • Le mouvement en diagonale ne coûte qu’une case, comme pour la 4e édition.

Main Page

L'Héritage de l'Empereur drstupid